Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instinct Nomade
Archives
18 novembre 2007

On est vivants...!!

    Hello les gens,

    Tout d'abord un immense merci pour tout vos messages sur le blog que nous venons de lire, apres plus de 40 jours dans le desert. Ces nouvelles nous font extremement plaisir et nous sommes heureux de vous retrouver sur la toile. Savoir ce que vous devenez a ete un grand sujet de conversation pendant ces longues heures de solitude! Nous revenons de 35 jours de marche dans le froid, dans la solitude, dans l'immensite des montagnes que nous avons traversees. Des moments extraordinaires avec les nomades, des matins tres durs dans le froid, des instants magiques dans ces paysages fantastiques. Ces 700 kms de marche, accompagnes de notre fidele Fiston (nous avons eu vos conseils trop tard, Tartiflette etait pas mal cependant!), nous ont permis de faire des rencontres uniques et de nous connaitre davantage.

DSC_0193

    Un matin, apres une nuit glaciale et malgre toutes nos couches enfilees, l'eau ayant gele une nouvelle fois dans le thermos, nous lancons quelques poignee de neige dans la gamelle pour se faire un the. Petit dejeuner au lit, grand luxe (pas le choix, fait trop froid). Quelques gorgees plus tard, nous ne pouvons lasser nos chaussures, veritables sabots de glace. Sautant sur place pour eviter de nous figer, nous avons pu plier le camp et installer les sacs de bat sur notre cheval de neige. Nous marchons avec nos grosse doudounes et ne sentons toujours pas nos doigts au bout de 2h. Le col passe, des maisons salvatrices apparaissent. Deux hommes nous invitent a l'interieur. A travers mes cils geles, je me dirige vers le poele et m'arrache la barbe en tentant d'enlever mon masque, gangue de glace m'enserrant le visage. Il fait 24 degres en dessous de zero. L'absence de yourte vers le prochain village nous interdit de repartir avec nos chaussures de randonnee peu thermiques. Armelle partira en voiture vers le village et je rallierai les 48 kms restants sur Fiston, par - 29 degres.

DSC_0001

    Nous stoppons ainsi notre aventure sans avoir atteint notre but initial, le lac Khovsgol. Mais nous ne retrouvons toujours pas la sensibilite de 5 de nos doigts...Nous n'avons rien a prouver! Nous sommes heureux de la marche accomplie et venons de passer 3 jours fantastiques chez une famille mongole extra dans ce village, pour vendre notre cheval (pas cher, mais bon...). Nous sommes maintenant a Moron et retournons dans quelques jours a Ulaanbaatar, en faisant tout de meme un detour vers le lac Khovsgol!

DSC_0133

    Comment raconter ce periple si dense en aventure, et autres mesaventures? Nous avons deja eu le temps d'y songer...  Nous reviendrons d'ici cinq ou six jours avec de nouvelles photos de neige et de froid, et de nouveaux ecrits pour tenter de vous faire revivre ces moments forts.

DSC_0172

    Vous nous manquez tous enormement.

    Nous vous embrassons forts

    Vidi et Arm

Publicité
Commentaires
V
Chers Armelle & Vidian,<br /> Virginie vient de me dire que vous aviez posté de nouveau - je me suis rué sur le billet! Oncle Gilles nous avait fait suivre votre précédent message. <br /> Quelle aventure! A lire les conditions de froid extrême que vous avez vécues je repense au livre de Nando Parrado (El Milagro de Los Andes) que je viens de lire retraçant la survie de cette équipe de rugbymen uruguyens perdus dans la Cordillère. Le parallèle s'arrête évidemment au froid car j'ai bien vu sur les photos que vous n'aviez pas eu à bouffer votre cheval - ni aucun nomade sur la route.<br /> Hate de vous lire! Reposez-vous bien à UB.<br /> Affectueusement.<br /> Charles & Virginie
P
On est super content de vous lire, bien chers Armelle et Vidian, impressionnés par votre super performance … quelle maitrise de soi et quelle leçon de vie … on ne peut être qu’admiratifs et émus !! On est en tout cas bien contents de voir vos trombines en bonne forme … ou presque … où en sont vos doigts de pieds ???<br /> Armelle, très bon anniversaire en retard … on a bcp pensé à toi à Semur en fêtant celui de Béa, la veille du tien, à la Toussaint … on vous imaginait fêter cela à la neige fondue !!! <br /> On vous laisse atterrir mais on a hâte de lire vos impressions plus détaillées de cette sacrée expérience … il va vraiment falloir écrire un bouquin de tout cela !<br /> Bonne reprise avec la civilisation et heureuse marche vers Noël !!! <br /> gros bisous, <br /> <br /> Pat&Arnaud <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pat et Arnaud
C
bravo les baroudeurs!!! vidian a bcp de barbe et les cheveux presque aussi longs que ceux de mon père a l'éepoque des pat'd'eph et armelle a de bonnes petites joues qui st devenues toutes rouges à cause du froid mais VOUS ETES BIEN VIVANTS : OUF !!!<br /> bises
P
j'allais organisé une expédition pour vous récupérer!
M
Coucou Vidian ( et Armelle que je ne connais pas, quoique un peu tout de même en lisant vos aventures ;-)),<br /> <br /> J'ai enfin retrouvé l'adresse de votre blog que je viens de dévorer. Je suis épatée par votre périple qui est loin de s'achever, et, et, et je ne sais pas quoi dire tellement les mots me manquent (sauf que, même si les conditions matérielles n'ont rien à voir et que, en fait la situation elle non plus n'a rien à voir, je me prépare aussi aux -20/30 et pitié pas -40°C canadiens).<br /> <br /> Bon courage pour la suite et merci de toutes ces infos!!
Instinct Nomade
Publicité
Instinct Nomade
Derniers commentaires
Publicité