Bonjour et bienvenue à tous sur le blog Instinct Nomade!!


A 22 et 24 ans, études en poches, nous avons épaulés nos sacs à dos et enfilés nos godillos pour se frotter aux reliefs de notre continent et répondre à chaque sourire de ses habitants.
 
En août 2007, nous sommes donc partis réaliser une longue boucle en stop, en transport en commun et à pied, de la France à la Mongolie, de la Russie au Népal, de l'Himalaya indien à l'Iran, du Pakistan à la la Turquie. Pourquoi ne pas avoir pris l'avion? Simplement pour ressentir pleinement les distances parcourues et les différentes mutations culturelles tout au long de ce grand périple sur le continent eurasiatique.
 
Notre objectif était simple: rencontrer et vivre avec les nomades mongols et himalayens, au coeur de l'hiver, de partager leur vie rude en participant aux tâches quotidiennes, et de découvrir leurs méthodes locales pour lutter contre le froid.
 
Une grande marche de plus de 700km en Mongolie, en autonomie totale et en hiver, avec notre cheval Fiston, une expédition sur le fleuve gelé du Zanskar et un hivernage complet au Ladakh nous ont permis de percer certains mystères de l'univers du froid extrême qui nous fascine, de tester du matériel local contre le froid, mais surtout d'échanger et de partager avec ces peuples semi-nomades qui nous envoûtent, et de vivre des moments forts et authentiques.

Tous les articles que vous lirez sur ce blog ont été écrits sur le vif, dans nos carnets de voyage, et retranscrits souvent 1 à 2 semaines après les événements, après avoir déniché un ordinateur avec un accès internet. Ils témoignent, à chaud, de notre état d'esprit du moment, de notre moral et de notre soif de découverte. N'oubliez pas de jeter un œil sur les albums photos et sur les petites vidéos qui les accompagnent!

Veuillez nous excuser pour les accents qui manquent parfois (et qui n'existent pas partout autour du monde), pour les fautes de frappes (causées souvent par des séances d'écritures avec des gants!) ou de syntaxes (dû aux mélanges des langues que nous avons pu utiliser).

Enfoncez bien votre bonnet, mettez vos moufles et avaler un grand bol de thé (salé?), et BONNE LECTURE !

DSC_0407

NB: Et n'hésitez pas à nous donner vos impressions en nous écrivant un petit commentaire, commentaires nombreux qui furent, à chaque nouvel article, une vraie joie pour nous pendant le voyage!