A propos de l'auteur Vidian_Armelle

Email : Contactez-moi

 

Quelques mots sur moi

Armelle Roger et Vidian de La Brosse sont deux jeunes diplômés. Ingénieur génie civil et géographe respectivement, ils voyagent au grès de leurs études et de leurs envies.

En 2005-2006, ils ont vécu une année d'immersion en Finlande. Armelle en tant qu'étudiante à Helsinki, Vidian en tant que guide de randonnée raquettes et chiens de traîneaux en Laponie finlandaise.

Armelle et Vidian ont aujourd'hui décidé de partir vers de nouveaux horizons.

Instinct Nomade est une longue marche authentique, en autonomie et en hiver, en Mongolie et au Ladakh. Que ce soit au pays des Tartares ou dans les hautes altitudes himalayennes, nous cheminerons à pied, pendant plus de 4 mois à la rencontre des éleveurs et des nomades. Vivre avec eux, apprendre les gestes quotidiens, échanger, connaître leurs techniques contre le froid, et les tester tout au long de ce périple authentique, voilà nos aspirations.

Armelle Roger et Vidian de La Brosse partiront ainsi en août 2007 rejoindre ces deux pays, à pied, en stop et en transport locaux. Ils formeront ainsi pendant 9 mois une large boucle sur le continent eurasiatique, de la Bretagne au Baïkal, de la Mongolie au Ladakh, du Pakistan à la Turquie.