Bonjour à tous!

 

    Nous voila de retour pour vous raconter notre expédition dans la steppe mongole…Une formidable aventure riche en kilomètres, en rencontres, en paysages et en nouveautés ! Pendant 35 jours et plus de 700 kms, nous avons assisté a l'installation de l’hiver (mi-octobre – fin novembre), avec le froid, la neige, et le mode de vie local qui se modifie. Nous avons rencontre de nombreux Mongols avec qui nous avons partagé des instants riches en bonne humeur et en emotion ! Cela n’a pas été facile tous les jours évidemment, mais nous en revenons enchantés et heureux. Vous pouvez dévorer les six articles suivants, qui ont pour but de vous faire partager quelques tranches de vie, par thème, avec autant de détails que possible !…

    Voici l’itinéraire réalisé :

19398005

    Nous sommes maintenant a Ulaanbaatar, après nous être autorisé une petite escapade dans le Nord du pays pour nous reposer et faire quelques balades à cheval, près du lac Khovsgol. Le retour à la ville n’est pas évident, même si nous retrouvons du confort, ce qui est agréable. Nous nous sommes malheureusement fait voler notre appareil photo quelques heures après notre arrivée à la capitale, ce qui nous plombe un peu le moral ! Nous sortions du minibus après une nuit agitée sur les pistes mongoles, étions fatigués et avons manqué de vigilance. Nous nous faisons une raison, allons compter nos sous et peut-être profiter de notre escapade à Pékin pour en retrouver un à un prix raisonnable. Heureusement, nous avons sauvé les photos du périple…mais pas celles des dix derniers jours, depuis la fin de notre marche. Elles resteront gravées dans nos mémoires.

    Nous allons passer une dizaine de jours a Ulaanbaatar pour écrire, revoir tous les gens qui nous ont aidé, profiter des animations de la capitale et faire quelques escapades aux alentours…Puis nous prendrons le train le 4 décembre pour la Chine ! Nous en profitons pour lancer un appel : connaissez-vous des gens a Pékin ? Nous serions ravis de discuter avec des gens qui connaissent le pays, et recherchons éventuellement un hébergement.

     Nous revenons bien vite vous raconter de nouvelles aventures (espérons peu de mésaventures !).

    Encore une fois merci de tous vos commentaires et messages que nous lisons avec grand appétit ! Bons baisers de Mongolie !


    Armelle et Vidian


NB: ALLEZ VOIR NOS NOUVELLES VIDEOS DANS LA CATEGORIES ''Nos petites videos'' !


DSC_1004